AIRFRANCE

Projet de fermeture Ligne Roissy/Strasbourg
AIRFRANCE
Projet de fermeture Ligne Roissy/Strasbourg

© L'Est Républicain, RL, Vosges Matin,  Mardi le 24 Juillet 2012 / Ouverture Région Lorraine / Ligné

Paris. La direction d'Air France a annoncé hier son projet de fermeture de la ligne Strasbourg/Roissy Charles de Gaulle à compter de janvier prochain, lors d'un Comité d'entreprise Exploitation de la compagnie, a affirmé la CFDT dans un communiqué.

« La suppression de cette ligne revient tout simplement à abandonner et enclaver la population alsacienne qui n'aura plus de compagnie française au départ de Strasbourg » vers Roissy et ses destinations internationales, poursuit la CFDT, précisant avoir demandé à rencontrer la direction.

La desserte Strasbourg/Roissy qui représente 4 vols aller-retour par jour est « jugée non rentable » par la direction, a expliqué Michel Salomon, secrétaire adjoint de la CFDT d'Air France. La desserte avec Orly, qui compte « environ le même nombre de vols par jour » selon lui, n'est en revanche pas menacée. Le syndicat, qui craint des conséquences pour l'emploi des agents à Strasbourg, a proposé le maintien d'au moins un vol par jour », a indiqué Michel Salomon.