Ambiance Gay Pride à Paris

Publié le 27/06/2010
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé et dansé au son de musiques techno dans les rues de Paris hier pour la Gay Pride, Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles, avec pour mot d'ordre « Violences, discriminations, assez ! Liberté et égalité, partout et toujours ! ».
Ambiance Gay Pride à Paris

© Vosges Matin, Dimanche le 27 Juin 2010 / France

Selon la préfecture de police, la Marche a réuni 99 000 personnes (34 000 ont défilés, plus 65 000 badauds. Un chiffre jugé « scandaleusement minoré » par les organisateurs qui estiment la participation à 800 000.

Parmi les 80 chars décorés avec sono et danseurs, tous les partis de gauche et écologistes étaient représentés, ainsi que les UMP de Gay Lib, les syndicat CGT et CFDT, les homos chrétiens de David et Jonathan, les homos juifs de Beit Haverim. Dans le char de la police, avec l'affiche « uniformes que dans la tenue », des policiers arrosaient la foule avec des pistolets à eau et distribuaient des préservatifs.

Des entreprises diverses ont profité de cette Marche pour des actions commerciale. Renault, avec le magazine Tetu, présentait sa nouvelle décapotable et Daihatsu présentait un nouveau modèle avec la mention « le droit à la différence ».