Congrès national de la CFDT Retraités

Congrès national de la CFDT Retraités
CFDT Retraités : c'est parti pour trois jours

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 24 Mai 2011 / MTZ

Le calme avant les débats : 550 congressistes de toute la France sont attendus pour ces trois jours de débats.

Photo Maury GOLINI

Les participants au congrès national de la CFDT retraités sont arrivés, par vague, à Metz, depuis hier. 550 personnes sont attendues pour ces trois jours de débats. Reçus en soirée, à la mairie, ils se sont dits rassurés par l'organisation. « L'hébergement et la restauration sont assurés, et la belle salle des congrès n'attend plus que nous » s'est félicité le secrétaire général de la CFDT retraité, Michel Devacht.

Au programme pour les jours à venir : un rapport d'activité sur les quatre dernières années, une table ronde sur le logement, puis une réflexion sur le futur.

« Toute la question va être le renouvellement de nos troupes : comment recruter les nouveaux retraités, de 55-60 ans ? » souligne Paul Altwies, le secrétaire adjoint de l'Union territoriale de Moselle. De nombreux autres thèmes seront aussi évoqués : la santé, la perte d'autonomie, le pouvoir d'achat, etc.