Deux suicides à la Société Générale

Publié le 30/08/2011
Deux salariés de la Société Générale se sont suicidés au mois d'août sur leur lieu de travail, l'un en Alsace, l'autre en région parisienne, a indiqué hier la direction du groupe, confirmant des informations du journal Le Parisien.
Deux suicides à la Société Générale

Vosges Matin, Mardi le 30 Aout 2011 / France

« Nous avons appris avec grande tristesse le décès de ces deux collaborateurs », a déclaré une porte-parole, tout en précisant qu'à ce stade, « aucun élément ne permet de lier ces drames à l'environnement professionnel ».

Le premier suicide a eu lieu le 9 août dernier sur le site de Schiltigheim (Bas-Rhin) et concernait un salarié qui travaillait dans les services informatiques du centre monétique du groupe, a indiqué la porte-parole. Le second a eu lieu le 24 août dans les locaux de la Société Générale de Val de Fontenay à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).

La Société Générale emploie quelque 150 000 personnes dans le monde dont 40 % en France. La valeur de l'action de la banque a fortement reculé ces dernières semaines, en raison de rumeurs évoquant son éventuelle faillite. Evoquant « deux gestes extrêmement choquants », un responsable de la CFDT du groupe a précisé que « le premier salarié s'est jeté de la terrasse de l'immeuble en plein midi et le second s'est pendu dans un local technique dans l'après-midi ». Les deux hommes, âgés respectivement de 49 ans et 58 ans, n'auraient pas laissé de message expliquant les raisons de leur geste.