Diffamation : François Chérèque mis en examen

Publié le 24/11/2012
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a été mis en examen par un juge d'instruction de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) après une plainte en diffamation déposée par le syndicat Maritime Nord de l'ex-compagnie de ferries SeaFrance.
Diffamation : François Chérèque mis en examen

© L'Est Républicain & © Vosges Matin, Samedi le 24 Novembre 2012 / France-Monde

La mise en examen est automatique dans le cadre de la procédure en diffamation choisie par les avocats du syndicat maritime-Nord, une plainte avec constitution de partie civile. La plainte, déposée après des propos accusant les représentants du syndicat de malversations, vise également Le Parisien, Libération, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, le Journal du Dimanche, France 5 et Nord-Littoral, ainsi que l'ex-député Nouveau Centre du Loir-et-cher Nicolas Perruchot. Le secrétaire général de la CFDT avait déclaré le 9 janvier que la CFDT de SeaFrance n'avait pas eu « un comportement honorable ». Treize anciens salariés de la société de transport transmanche liquidée en janvier ont été mis en examen dans le cadre d'une affaire de fraudes présumées sur des ventes d'alcool et de nourriture à bord des ferries.