Fonctionnaires

Publié le 07/05/2011
La CFTC et la CGC ont rejoint hier les six autres syndicats de la fonction publique pour appeler les agents « à se mobiliser fortement » le 31 mai, dénonçant « la politique d'austérité salariale menée par le gouvernement », selon un communiqué commun des syndicats.
Fonctionnaires

© Le Républicain Lorrain, Samedi le 07 Mai 2011 / IG /

Les syndicats CGT, CFDT, FO, FSU, Unsa et Solidaires s'étaient prononcés dès jeudi soir en faveur de cette journée qui doit se traduire par des « rassemblements, manifestations, grèves... » dans les trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière), regroupant 5,2 millions d'agents. Les syndicats s'étaient dits furieux, le 19 avril, après l'annonce par le gouvernement d'un gel du point d'indice qui sert de base au calcul des salaires des agents en 2012, pour la deuxième année consécutive.