Franche-Comté PSA : embauches à Sochaux et Vesoul

Publié le 09/09/2010
La direction de PSA Peugeot Citroën a indiqué hier avoir négocié un projet d'accord renforçant la flexibilité du travail de nuit, favorisant les missions intérimaires de plus longues durées et prévoyant 900 embauches en CDI d'ici la fin de l'année.
Franche-Comté PSA : embauches à Sochaux et Vesoul

L'Est Républicain, Jeudi le 09 Septembre 2010 / Région Lorraine

Cette accord est maintenant soumis à la signature des organisations syndicales mais d'ores et déjà la CFE-CGC, la CFTC, FO et le GSEA ont annoncé leur intention de le signer.

La CFDT a dit vouloir consulter ses militants avant d'arrêter sa position.

Les 900 embauches seront réparties sur plusieurs sites (notamment Sochaux, Mulhouse, Vesoul, Poissy) et viendront s'ajouter aux 1.100 recrutements en contrat à durée indéterminée (CDI) déjà effectués lors du premier semestre 2010, indique un communiqué.

La direction de PSA Peugeot Citroën précise qu'elle embauchera 750 opérateurs de fabrication et 150 ingénieurs, techniciens et agents de maîtrise.

Pour renforcer la flexibilité des sites industriels, le projet d'accord prévoit « la possibilité de mettre en place des équipes de nuit variables, comme cela se pratique à l'usine de Vigo en Espagne ».

En pratique, et après négociations sur les sites concernés, des contrats de travail à temps partiel et non sur la base de 35 heures seront proposés aux équipes de nuit, a expliqué Ricardo Madeira, délégué central CFDT. « Les durées de travail seront ensuite ajustées au plus près des besoins de la production, mais une rémunération fixe est garantie sur l'année aux salariés », a ajouté le syndicaliste.