Grève au Crédit Mutuel-CIC

Publié le 01/02/2012
Une intersyndicale du Crédit Mutuel-CIC a appelé à une nouvelle journée de grève nationale, le 7 février, pour réclamer une revalorisation salariale, après une journée de mobilisation, suivie selon les syndicats par près de 10 % des salariés, hier.
Grève au Crédit Mutuel-CIC

© Le Républicain Lorrain, Mercredi le 01 Février 2012 / Région /

Entre 4 500 et 5 000 salariés ont manifesté dans une douzaine de villes de France, dont Strasbourg et Nancy, entraînant quelques fermetures d'agences comme en Moselle. À Strasbourg, ils étaient 900 selon la police et plus de 1 500 selon les syndicats, à l'appel d'une intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FO-UNSA, rassemblés devant le siège de la principale fédération du Crédit Mutuel. Les grévistes demandent une revalorisation salariale de 1,7  % supplémentaire, après la hausse de 1,2  % octroyée au 1er janvier, et l'amélioration des conditions de travail. Des rencontres ont eu lieu, hier, dans différentes régions avec la direction, mais faute d'avancées dans les discussions, l'intersyndicale a décidé de reconduire le mouvement, en appelant à une nouvelle journée de grève mardi prochain.