Grève le 10 février à l'appel de la FSU

Publié le 26/01/2011
La FSU, principale fédération syndicale de l'éducation, appelle pour jeudi 10 février les personnels de l'éducation nationale à faire grève, notamment contre les 16.000 suppressions de postes du budget 2011, a-t-elle annoncé hier dans un communiqué.
Grève le 10 février à l'appel de la FSU

Vosges Matin, Mercredi le 26 Janvier 2011 / Fait du jour + Est Répu Ouverture France Monde

La FSU « estime que les enjeux nécessitent une réaction unitaire forte et regrette que pour l'instant ses partenaires syndicaux ne poursuivent pas avec elle l'action nécessaire », les deux autres grandes fédérations, Unsa Education et Sgen-CFDT, ne l'ayant pas suivi à ce stade dans cette initiative.

Outre la dénonciation des suppressions de postes, la Fédération syndicale unitaire (FSU) demande « un collectif budgétaire qui permettrait d'assurer la prochaine rentrée scolaire dans de meilleures conditions pour les élèves », l'ouverture de discussions sur plusieurs réformes en cours et « l'amélioration des conditions de travail des personnels », notamment les non-titulaires.