Le matériel d'Hymer vendu aux enchères le 21 septembre

Publié le 14/09/2010
Le matériel du fabricant de véhicules de loisirs Hymer France sera vendu aux enchères le 21 septembre, scellant définitivement le sort de cette entreprise de 180 salariés à Cernay (Haut-Rhin), a-t-on appris hier de source syndicale.
Le matériel d'Hymer vendu aux enchères le 21 septembre

Vosges Matin, Mardi le 14 Septembre 2010 / Région Vosges / CERNAY

La vente est programmée à 11 h à Cernay, a indiqué Antoine Dugo, délégué CFDT de l'entreprise liquidée le 31 mars. Elle se décomposera en un millier de lots, dont cinq caravanes et campings-cars complets, ainsi que de l'ensemble du matériel de fabrication, selon le catalogue consultable sur le site Internet de la société organisatrice, Optimale. « L'organisation de cette vente signifie la fin des derniers espoirs de reprise » qui avaient émergé après la liquidation, a souligné M. Dugo. Trois cadres de l'usine travaillaient à un projet pour sauver 80 emplois, mais ils n'ont pas pu entrer dans les réseaux de distribution existants, selon lui. Hymer France avait été liquidée le 31 mars, quatre mois après avoir déposé le bilan.