Les « GM Strasbourg » chez Montebourg

Publié le 24/07/2012
Une délégation syndicale de General Motors Strasbourg et des élus locaux rencontrent ce mardi à Paris le conseiller du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour faire le point sur le projet de vente de l'usine alsacienne.
Les « GM Strasbourg » chez Montebourg

© L'Est Républicain, R L, Vosges Matin, Mardi le 24 Juillet 2012 / Région Vosges / STRASBOURG

Le rendez-vous avec Boris Vallaud est fixé à 16 h au ministère de l'Economie, à Bercy, a précisé hier Roland Robert, délégué CGT du site. Les syndicats CFDT et CGT seront notamment accompagnés du maire (PS) de Strasbourg Roland Ries, de la députée européenne PS Catherine Trautmann, et du député (PS) Philippe Bies dont la circonscription couvre le site, a-t-il ajouté. C'est une « réunion de travail pour faire le point » à laquelle les syndicats ont été invités, a souligné M. Bies.

Les syndicats demandent notamment « un accord tripartite entre l'Etat, les syndicats et la direction pour le maintien de l'entreprise, le maintien des emplois, des acquis, et des salaires jusqu'en 2020 » ainsi qu'un « fonds de garantie de 250 millions d'euros », un chiffre avancé selon eux par la direction en 2010 pour pérenniser le site.