Manifestations mercredi 14 Novembre 2012

Publié le 12/11/2012
Mercredi, les syndicats CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires appellent à manifester à Paris et dans d'autres villes.
Manifestations mercredi 14 Novembre 2012

© Le Républicain Lorrain, Lundi le 12 Novembre 2012 / IG /

La CGT est moteur de ce mouvement, annoncé de longue date, pour coller à la journée européenne de solidarité. Un communiqué commun a été rédigé qui dénonce principalement « les mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession ». Pour la CGT, il s'agit aussi de peser sur les négociations en cours avec le patronat et de faire démonstration de sa capacité de mobilisation face à un gouvernement jugé trop favorable aux chefs d'entreprise. Après les chirurgiens, aujourd'hui, les médecins remettent ça pour protester contre l'accord sur les dépassements d'honoraires. Ils se rassembleront devant le ministère de la Santé.

Jeudi, le cabinet d'experts Secafi, proche de la CGT, présentera ses conclusions sur le volet social du plan chez PSA Peugeot Citroën. Le même jour, l'Intersyndicale du commerce de Paris défilera pour protester contre le travail du dimanche, le soir après 21 h, le temps partiel obligé et les bas salaires.