Prime de 20 000 € pour les salariés d'Hymer France

Publié le 17/01/2010
Un accord sur le versement d'une prime extra-légale de 20 000 € à chaque salarié en cas de licenciement a été trouvé avec la maison mère allemande du fabricant de caravanes Hymer France (180 salariés), en dépôt de bilan à Cernay (Haut-Rhin).
Prime de 20 000 € pour les salariés d'Hymer France

Le Républicain Lorrain, Dimanche le 17 Janvier 2010. / Lorraine / Société

Conduites à la sous-préfecture de Thann, les négociations ont abouti au versement par le groupe Hymer d'une enveloppe de 3,6 M€ pour les primes extralégales en cas de licenciement, soit 20 000 € pour chacun des 180 salariés, a indiqué Antoine Dugo, délégué CFDT, unique syndicat représenté à Hymer France.
« Nous avons également obtenu la poursuite de l'activité du site jusqu'à fin février, début mars », « alors qu'Hymer souhaitait fermer dès le 20 janvier », date à laquelle le dossier sera examiné par le tribunal de grande instance de Mulhouse, a-t-il ajouté.
L'accord a été approuvé par la centaine de salariés présents devant la sous-préfecture, a indiqué M. Dugo.