Radios menacées : rédactions en grève

Publié le 01/09/2010
Quatre syndicats de RFM et Virgin Radio (ex-Europe 2), filiales du groupe Lagardère, ont appelé, aujourd'hui, à un mouvement de grève contre un projet de « fermeture des stations locales », lié selon la direction à des « pertes récurrentes » de ces deux radios musicales.
Radios menacées : rédactions en grève

Le Républicain Lorrain, Mercredi le 01 Septembre 2010 / Région /

« Pour la première fois de leur histoire, RFM et Virgin Radio vont connaître une journée de grève », soulignent dans un communiqué commun la CFDT, le SNJ-CGT, FO et le SNJ. Les syndicats protestent contre un « plan d'ajustement des réseaux » prévoyant la « fermeture de stations locales » qui, selon eux, entraînerait le licenciement de trente salariés.

Dans l'Est, Reims, Troyes, Belfort et Auxerre sont sur la liste des locales que la direction souhaite fermer, indique l'intersyndicale. Le CSA doit dire prochainement s'il accepte ces fermetures.

D'après les prévisions, 80 % des journalistes et animateurs des locales de l'Est de la France seront en grève aujourd'hui, soit treize sur dix-huit.