Rendez-vous samedi 16 et mardi 19 octobre

Publié le 15/10/2010
Les syndicats ont décidé d'appeler les salariés à une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre le projet de réforme des retraites le mardi 19 octobre, à la veille du vote au Sénat, a-t-on appris jeudi de source syndicale.
Rendez-vous samedi 16 et mardi 19 octobre

Vosges Matin, Vendredi le 15 Octobre 2010 / Fait du jour

Cette journée interprofessionnelle, qui sera la 6ème depuis début septembre, a été décidée lors d'une réunion de l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, Solidaires, FSU, CFE-CGC) au siège de la CFDT à Paris.

Dans un communiqué signé par sept organisations (FO n'a pas signé la déclaration mais appelle aussi à participer à la journée), les syndicats « demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste ». Le vote au Sénat sur le projet de loi est fixé au lendemain, mercredi 20. Pour samedi, l'intersyndicale lance un appel aux Français à « participer massivement » aux cortèges prévus dans toute le France. Elle souligne que « les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes ».