SNCF : aucun dialogue en vue

Publié le 13/04/2010
La direction de la SNCF et les syndicats CGT et Sud-Rail n'ont pas renoué hier le dialogue, rompu depuis le déclenchement de la grève il y a une semaine, tandis que la mobilisation en léger retrait touchait toujours près d'un tiers des conducteurs.
SNCF : aucun dialogue en vue

Mardi 13 Avril 2010, © Vosges Matin / FRANCE

Pour aujourd'hui, la SNCF prévoit un trafic proche de celui d'hier, avec des perturbations nettement plus marquées dans le sud de la France, notamment en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées. L'Ile-de-France, qui concentre 40 % du trafic SNCF, est proche de la normale (90 % du trafic assuré) selon la SNCF, malgré un nombre réduit de trains notamment sur les RER B et D. Sur le réseau grande vitesse, seuls les trains à grande vitesse Sud-Est et province-province sont perturbés. Hors Ile-de-France, les réseaux (TER, Teoz, Corail) sont touchés très différemment d'une région à l'autre. La direction a proposé hier aux quatre syndicats représentatifs (CGT, Sud-Rail, CFDT, Unsa) une table ronde sociale, le 21 avril ou ' plus tôt '.