9 MAI : grève de la Fonction Publique - Lieux des rassemblements dans le Grand Est

Publié le 02/05/2019

Respect du statut, Reconnaissance de notre travail, Reconnaissance de notre engagement au service de l’intérêt général, Qualité du dialogue social, Respect de la négociation, Accompagnement et anticipation des transformations, Conditions d’emploi, Rémunérations.

RETROUVER LES LIEUX DE RASSEMBLEMENT DANS LE GRAND EST :

ALSACE

-> à STRASBOURG (67) - Place de la Bourse à 14h : départ de la manifestation place de la Bourse pour une dissolution place de la Gare. Rendez-vous auprès des militants CFDT qui distribueront gilets et drapeaux pour une visibilité Orange.

-> à MULHOUSE (68) - Place de la Bourse à 14h : départ et retour du défilé place de la Bourse.

CHAMPAGNE ARDENNE

-> à CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (08) - Rassemblement devant la préfecture à 13h30 : manifestation.

-> à TROYES (10) - Rassemblement devant la mairie à 10h : parcours de l’hôtel de ville à la Préfecture, prises de paroles devant les bâtiments emblématiques, demande d'audience.

7h15 / 8h30 – Distribution du communiqué de presse national (téléchargeale ci-dessous) aux automobilistes.

9h0011h30 – Tractage auprès des usagers de la Cité administrative de CHAUMONT.

11h30 – Rassemblement statique devant la préfecture : pose d’une banderole et inscription de slogans, simulacre d’obsèques du service public avec un cercueil et possibilité de se recueillir devant et d’y déposer des fleurs, prise de parole intersyndicale, demande de rencontre auprès du préfet.

-> à CHALONS EN CHAMPAGNE (51)rassemblement devant la maison des syndicats à 10h.

-> à REIMS (51) Rassemblement devant la maison des syndicats à 10h

-> CHAUMONT (52) : Rassemblement devant la préfecture à 11h

LORRAINE

-> à ÉPINAL (88) - départ de la préfecture à 14h : défilé en cortège - demande d’audience en préfecture le matin.

-> à NANCY (54) - Place Simone VEIL (parvis gare SNCF) à 14h00 : manifestation.

-> à METZ (57) - Place de la République à 14h00 : manifestation.

-> à VERDUN (55) - Rassemblement sur le parking de la base de loisirs du Pré l’Evêque à 9h :

9h30 – départ du cortège

12h/14h  – Barbecue citoyens : agents et citoyens sont invités à venir nous rejoindre pendant la pause méridienne. Chaque personne apporte ses       grillades.

-> à BAR LE DUC (55) – départ de la préfecture à 14h : manifestation, prise de parole et demande d’audience en préfecture.

DomToussaint France Bleu