Retour

Au recyclage du code de la route (DNA / VE. 27 AVRIL 2018)

Publié le 27/04/2018

L'Union locale des retraités CFDT du Piémont a organisé dernièrement, dans la salle culturelle de Duttlenheim, une séance de recyclage du code de la route. 


.../...

En 2016, 52 Bas-Rhinois sont morts d'accidents de la route. Lors d'un accident, une personne de plus de 65 ans est 2,5 fois plus fragile. Ils ont projeté un diaporama présentant six types d'accidents, sous divers angles chacun. Les participants ont dû essayer de chaque fois en définir les causes. Les plus fréquentes ont été listées : non-respect de la priorité, inadaptation de la vitesse, mauvaise vision (soleil qui éblouit), endormissement, faible réactivité, mauvaise évaluation de distance.

.../...

Durant la séance, le dialogue a été permanent. Pour finir, Michel Rich a expliqué ce que dit le code de la route sur la circulation dans les ronds-points : en entrant, dans un rond-point, on serre à droite sans mettre de clignotant, et on met le clignotant, uniquement lorsqu'on sort du rond-point. Il faut savoir qu'un automobiliste qui roule dans la partie la plus à gauche du rond-point est responsable dans le cas d'une collision avec l'automobiliste qui serre à droite.

Les retraités ont enfin fait connaissance avec de nouveaux panneaux.