Décès de Pierrot Brockers

Publié le 24/06/2012
Nous apprenons le décès soudain dans sa 62e année de Pierre Brockers à l'hôpital de Nancy. Au bas de ces articles de presse, coordonnées de l'épouse de Pierrot pour tout témoignage de soutien
Décès de Pierrot Brockers
Décès de Pierrot Brockers
Nous apprenons le décès soudain dans sa 62e année de Pierre Brockers à l'hôpital de Nancy. Au bas de ces articles de presse, coordonnées de l'épouse de Pierrot pour tout témoignage de soutien










© Le Républicain Lorrain, Samedi le 23 Juin 2012 / MTZ

METZ. -- Nous apprenons le décès de M. Pierre Brockers, survenu dans sa 62e année

 
M. Pierre Brockers

Né à Metz, le 7 octobre 1949, il avait épousé en 1975, Mlle Geneviève Maire. Deux enfants sont nés de cette union, Christine et Thierry. le défunt a eu le bonheur de chérir deux petits-enfants.
P. Brockers n'est plus

Le couple était venu s'installer définitivement à Glonville, il y a quelques années.

Permanent syndical CFDT avec des responsabilités régionales et nationales, M. Pierre Brockers avait consacré toute sa vie à la lutte syndicale et au syndicalisme.

Retraité, il restait secrétaire de la section retraités.

Ses obsèques seront célébrées ce samedi 23 juin, à 14 h, en l'église de Glonville.

Nos condoléances à sa famille.


 

 
 

 


© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 22 Juin 2012 / Région

 


Figure de la CFDT, Pierre Brockers est décédé brutalement à l'âge de 62 ans. Photo RL

Une rupture d'anévrisme sur le quai de la gare de Metz : figure régionale du monde syndical, Pierre Brockers est mort brutalement, mardi 19 juin. Il avait 62 ans. Adhérent de la CFDT depuis 1966, ce postier avait dirigé l'Union régionale des PTT avant d'intégrer la Fédération et d'être nommé secrétaire confédéral. Proche de Nicole Notat, il a notamment beaucoup travaillé sur la question des conditions de travail avant d'occuper le poste clé de patron du secteur organisation, au sein de la centrale syndicale.

Deux ans après sa retraite, il avait repris du service en devenant le secrétaire de l'Union régionale des retraités de la CFDT. Membre du bureau régional, il venait d'être reconduit dans ses fonctions. Alain Gatti, secrétaire général de la CFDT en Moselle, salue « un ami et un grand syndicaliste ». « Pierre avait beaucoup de profondeur et de charisme. Il avait le militantisme chevillé au coeur. Toute sa vie, il a bataillé contre les injustices, la bêtise et les inégalités. Sa disparition est un choc pour toute la maison ».

Mosellan de souche, Pierre Brockers vivait à Glonville, village voisin de Fontenoy-la-Joûte (Meurthe-et-Moselle) où ses obsèques seront célébrées demain samedi, à 14h. Il était marié, père de deux enfants et deux fois grand-père.

N. B.

 
© L'Est Républicain, Jeudi le 21 Juin 2012 / Le Lunévillois / Glonville

Décès de Pierre Brockers


Pierre Brockers

Nous apprenons le décès soudain dans sa 62e année de Pierre Brockers à l'hôpital de Nancy.

Né à Metz le 7 octobre 1949, il épousait en 1975 Geneviève Maire, originaire de Glonville. Deux enfants sont nés de cette union, Christine et Thierry. Et Pierre a eu le bonheur de chérir deux petits-enfants, Alix et Emma.

Le couple était venu s'installer définitivement à Glonville, 1 rue du Trait, il y a quelques années.

Permanent syndical CFDT avec des responsabilités régionales et nationales, il a consacré toute sa vie à la lutte syndicale et au syndicalisme. Retraité, il restait secrétaire de la section retraités.

De nature joyeuse, bon vivant, à l'écoute des autres, dynamique et actif, Pierre Brockers aimait tout particulièrement la pêche, que ce soit en mer pendant ses congés ou aux bords de la Meurthe.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 23 juin à 14 h en l'église de Glonville.

Nos condoléances.


INFORMATION CFDT LORRAINE
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’épouse de Pierrot si vous souhaitez lui adresser un petit mot de soutien :
Geneviève BROCKERS
1 RUE DU TRAIT
54122 GLONVILLE
MAIL gemaire@hotmail.fr