Émouvant adieu à Jean-Claude Hazouard (LC / VENDREDI 25 OCTOBRE 2019)

Publié le 25/10/2019

Outre son engagement syndical, il a été actif dans le milieu associatif, notamment dans le domaine de la solidarité.

Près de sept cents personnes ont accompagné Jean-Claude Hazouard*, dit Coco, à sa dernière demeure, lors de ses obsèques à Saint-Flavy, son village natal.
../...
Pendant trente-deux ans, il a travaillé dans l’entreprise Dore-Doré à Fontaine-les- Grès, d’abord comme mécanicienajusteur, ensuite comme  mécanicienrégleur sur les métiers à chaussettes. Rapidement, il crée, avec quelques amis, une section syndicale CFDT, syndicat qu’il ne quittera plus, puisqu’il prendra la responsabilité du syndicat Hacuitex de l’Aube et sera ensuite sollicité par la fédération à Paris où il deviendra secrétaire général.

Il a été également la cheville ouvrière de l’association Acton qui accompagnera les salariés du textile du département, victimes de licenciements.

Son dynamisme ne s’est pas arrêté à l’âge de la retraite. Il poursuivra son engagement au sein de l’union territoriale des retraités CFDT de l’Aube.
Il continuera à militer dans le milieu associatif, surtout dans le domaine de la solidarité.
Il restera pour tous un homme chaleureux, blagueur, enthousiaste, charismatique, un homme de conviction et d’action.

* Jean-Claude Hazouard est décédé le 9 octobre 2019 à l’âge de 70 ans.