Ensemble pour sauver les retraites

Publié le 01/10/2010
En dissociant manifestation et grève, les syndicats visent clairement une importante mobilisation populaire pour les manifestations organisées demain.
Ensemble pour sauver les retraites

Le Républicain Lorrain, Vendredi le 01 Octobre 2010 / Région

« Retraites, tous ensemble amplifions l'action », confirme la CGT dans un tract largement distribué. En positionnant les rassemblements un samedi, qui reste assez largement un jour de repos, les syndicats misent sur « l'engagement de nouveaux salariés dans l'action ».

Réforme injuste

Les organisations syndicales de Moelle - CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU et Unsa - énumèrent leur cible, à savoir « tous les salariés, retraités, demandeurs d'emploi, jeunes qui ont bien compris que la réforme proposée par le gouvernement est injuste... ». Les syndicats ont parfaitement compris que seule une forte mobilisation pourra entamer la détermination affichée par le gouvernement et réaffirmée par François Fillon.

Les lieux de rassemblement sont, dans cette logique, bien plus nombreux que les 7 et 23 septembre derniers. Les différentes manifestations organisées demain en Lorraine sont : Metz 10 h 30 au centre Pompidou ; Thionville 10 h 30 à la sous-préfecture ; Forbach 10 h 30 devant la mairie ; Sarrebourg à 10 h 30 devant la mairie ; Epinal 14 h 30 devant la gare ; Nancy 14 h 30 place Dombasle ; Longwy 14 h 30 sur la place Leclerc ; Bar-le-Duc 14 h 30 place de la Gare.