Retour

Grèves reconduites « pas d'apaisement en vue » ( ER, RL - Lorraine / Sa. 14 Avril 2018 )

Publié le 16/04/2018

Réunis en assemblées générales ce vendredi matin, des centaines de cheminots de Lorraine ont voté « à l'unanimité » la poursuite du mouvement de grève, les 18 et 19 avril.

1-ER-RL

 

« Les déclarations du Président ce jeudi sur TFI font s'amplifier le mouvement. Il n'y a aucun signe d'apaisement en vue. Le mépris affiché du chef de l'État provoque l'agacement des cheminots. Pour l'instant nous arrivons à contenir des mouvements raisonnables, mais la patience s'émousse. Et si la colère prend le pas sur les revendications ce sera plus compliqué... », explique Vanessa L'Homel de la CFDT Cheminots Lorraine.

L'intersyndicale des cheminots lorrains a été reçue ce vendredi matin par le préfet de Meurthe-et-Moselle à Nancy.

Ce samedi la SNCF annonce en Lorraine, 1 TER sur 10 ; 2 TGV sur 5 et aucune circulation sur le réseau Alleo (offre de transport franco-allemande).

Les lignes Nancy - Pont-Saint-Vincent ; Epinal - Saint-Dié - Strasbourg ; Sarreguemines - Sarre-Union - Sarrebourg ; Metz - Sarrebourg ; Nancy - Conflans-Jarny - Longwy ; Thionville - Longwyon - Montmédy et Metz - Bar-le-Duc, ne disposeront d'aucune circulation, ni dispositif de substitution par autocar.