Retour

Grogne aux Finances publiques sur fond de réforme et de restructuration (RL / VEND. 15 MARS 2019 )

Publié le 15/03/2019

À l'appel de l'intersyndicale Solidaires, FO, CGT, CFDT et CFTC, des agents ont répondu au mot d'ordre en se rassemblant devant la Direction départementale des finances publiques de la Moselle, située rue de Curel à Metz.

Entre un projet de loi Fonction publique, des réformes et restructurations à répétition, sur fond de suppression d'emplois, les agents tirent la sonnette d'alarme.

« On est dans l'opacité la plus complète », souligne Barbara Khim (CGT). « Il faut que les contribuables se rendent compte que le projet prévoit la fermeture de toutes les trésoreries à l'horizon 2022. Il n'y aura d'accueil qu'après une prise de rendez-vous sur internet. C'est une marche forcée et obligatoire par internet. Même dans les maisons de service public, les contribuables n'auront plus nécessairement un agent des Finances publiques en face d'eux ! »

 « Tous les services vont être touchés », assure Philippe Petitjean (CFDT). Et Philippe Ostrogorski de conclure : « En dépit des différentes actions déjà menées, nous n'avons pas encore été entendus. »