Hôpitaux : la CFDT n'ira pas au « copil » ( VM / JE. 11 OCTOBRE 2018 )

Publié le 12/10/2018

Le syndicat CFDT a tenté d'obtenir des informations de la part de la direction des hôpitaux d'Épinal et Remiremont sur le plan de performance en cours d'élaboration. Mais les réponses reçues n'ont pas été celles espérées.

0-VM-354x210

À 13 h 30 tapantes, deux délégations des personnels des hôpitaux d'Épinal et Remiremont ont fait le pied de grue devant les directions .../.... Sujet du jour : le plan de performance demandé par l'Agence régionale de santé et en cours d'élaboration. Un plan qui prévoirait la suppression de 150 postes.

À Épinal,  .../.... . « Il nous a indiqué que nous n'avions pas les bonnes informations », explique Patricia Hacquard, déléguée CFDT. « Mais la faute à qui si nous sommes mal informés... »

Le directeur a également précisé que malgré la somation effectuée ces derniers jours par le biais d'un avocat, la CFDTn'assisterait pas au prochain comité de pilote prévu le 5 novembre.

« On va engager une procédure judiciaire plus lourde », prévient la déléguée CFDT.

Un ton qu'elle a aussi employé à Remiremont.  .../....  Véronique Grossy, secrétaire de la section CFDT à l'hôpital de Remiremont,  .../....

« On n'agite pas des drapeaux à tout va sans rien derrière, on ira s'il le faut au tribunal, et ce ne sont pas tous les syndicats qui le font », harangue Patricia Hacquard, pas femme à se laisser marcher sur les pieds, les siens et ceux des autres. Pour elle, « la sommation ne durera qu'un temps. Car les agents doivent pouvoir s'exprimer dans les établissements de santé ».

Vers la mi-novembre, un appel à la grève devrait être lancé.