Retour

L'urgence aux urgences (DNA /JE. 8 FÉVRIER 2018)

Publié le 08/02/2018

Boycott intersyndical des instances de dialogue social des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, mouvement de grève aux urgences du NHC .../...

logo DNA pour portail CFDT

« Ça craque de partout et on n'est pas écoutés, ça ne peut plus durer. » 

.../...

Au coeur du sujet : les effectifs jugés insuffisants, la « politique d'austérité » de la direction et les conséquences de ces choix sur les conditions de travail. Les difficultés seraient globales, et notamment sensibles du côté des urgences, où la situation saisonnière serait particulièrement tendue.

.../...

Infirmière agressée

La grogne est générale. C'est d'ailleurs une intersyndicale composée de la CFDT, de la CGT, de la CFTC, de SUD et de l'UNSA qui s'est fendue mardi d'un communiqué à la presse pour dénoncer la situation.

.../...

L'intersyndicale, qui indique avoir rencontré la direction en CHSCT le 31 janvier, a décidé de « boycotter toutes les instances pour une durée illimitée » face à l'« absence de propositions tangibles » pour améliorer la situation. Ce ne serait qu'un premier pas.

 .../...

Début de dialogue

Contactée, la direction des Hôpitaux universitaires de Strasbourg n'a pas souhaité livrer sa position pour l'instant, attendant les résultats d'une rencontre avec l'intersyndicale prévue ce jour.

 .../...