Les directeurs ont reçu la sommation de la CFDT santé (VM / VE. 5 OCTOBRE 2018 )

Publié le 05/10/2018

L'annonce faite par les représentants du syndicat CFDT, branche santé-sociaux, n'était pas que des paroles en l'air.

Il y a dix jours, Patricia Hacquard, secrétaire générale de la CFDT, avait annoncé que son organisation comptait envoyer une sommation à l'intention de Christophe Lannelongue, directeur général de l'ARS (Agence régionale de santé) Grand Est, et d'Éric Sanzalone, directeurs des hôpitaux d'Épinal et Remiremont.

Le but de cette sommation remise par huissier de Justice ? Que les responsables de toutes les instances représentatives du personnel des hôpitaux spinalien et romarimontain soient invités dès le prochain comité de pilotage, le 11 octobre. .../... alors que des réflexions sont actuellement menées autour d'un plan de performance qui pourrait réduire de 150 personnes les effectifs des deux établissements.

.../... un refus de la part des deux directeurs constituerait un « délit d'entrave au droit syndical et aux représentants du personnel ».

En d'autres termes, l'avocate spinalienne mènera une action en Justice si les syndicats sont toujours délaissés lors du prochain comité de pilotage. .../...