Les retraités CFDT affichent leur différence (LC / MA. 12 JUIN 2018)

Publié le 12/06/2018

Les retraités défileront à nouveau dans la rue, jeudi 14 juin, à l’appel du « Groupe des 9 ». La CFDT qui ne fait pas partie du collectif ne prendra pas part au cortège, mais tient toutefois à manifester son mécontentement en distribuant des cartes postales adressées au président de la République.

HAUSSE DE LA CSG DANS LE COLLIMATEUR

« Nous sommes mécontents du sort réservé par le gouvernement actuel aux personnes âgées, notamment modestes. Dans l’Aube, sur une population de 300000 habitants, on compte 88 000 retraités et personnes âgées dont 4 000 souffrent d’isolement. C’est énorme. »
Le principal motif de colère du syndicat reste la hausse de la CSG.

Mais à l’inverse d’autres syndicats, la CFDT ne se positionne pas contre la taxe en elle-même dans laquelle elle voit, au contraire, une mesure solidaire qui est aujourd’hui « dévoyée » pour « financer tout et n’importe quoi ».
.../...