Les salariés de Grupo Antolin en grève pendant les négociations salariales ( VM - Rupt-sur-Moselle / VE. 6 AVRIL 2018 )

Publié le 06/04/2018

Sur les grilles de l'entreprise Grupo Antolin, située en plein centre de Rupt-sur-Moselle, le message accroché est clair : les salariés sont en grève.

La majorité d'entre eux débraye depuis mercredi matin. Ils sont près d'une centaine sur 190 salariés, essentiellement les équipes de production, à faire grève en pleine négociation annuelle obligatoire.

Pour Pascal Simon, délégué CFDT,

« la coupe est pleine !

Cela fait environ trois ans que les salaires sont gelés "pour plus de compétitivité", à cela s'ajoute une augmentation du temps de travail, toujours pour les mêmes raisons et cerise sur le gâteau, cette année nous n'aurons pas de prime d'intéressement ».

.../...

« Nous avons fait une proposition inférieure à notre position de départ, mais elle n'a pas été acceptée par la direction. En conséquence, les salariés souhaitent qu'on maintienne ce qu'on avait proposé au préalable : 1,2 % d'augmentation générale et 2 000 € de compensation de la perte de l'intéressement », indique Pascal Simon devant les grilles de l'entreprise.

Une autre rencontre avec la direction locale devait avoir lieu l'après-midi.

.../...

Les grévistes, quant à eux, devraient reprendre le travail ce matin, à la tournée de 5 h. Si les négociations aboutissent à un accord.