Retraites : action symbolique le 13 juillet, Préfecture de Nancy

Publié le 13/07/2010
A l'occasion du projet de loi qui doit être adopté en Conseil des Ministres, action symbolique à 17 h devant la Préfecture de Nancy.
Retraites : action symbolique le 13 juillet, Préfecture de Nancy

Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus massivement sur les retraites, notamment le 24 juin 2010 », indiquent dans un communiqué commun la CGT, la CFDT, l'UNSA, FO, la CFDT et la FSU.

« Les salariés ont réaffirmé leur opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement, notamment au report brutal des âges légaux à 62 et 67 ans qui pénalise particulièrement les salariés ayant commencé à travailler jeunes et ceux ayant eu des carrières chaotiques et incomplètes. Cette réforme n'apporte, par ailleurs, pas de réponse sur le plan de la pénibilité.

« Elle aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes. Les organisations syndicales dénoncent la campagne médiatique précipitée du gouvernement qui travestit la réalité du projet.

Cette réforme, une des plus dures d'Europe, arrive dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue et touche plus fortement les jeunes et les seniors. Les politiques de rigueur se généralisent dans toute l'Europe en aggravant les inégalités et hypothèques fortement toute reprise ».

Une guirlande sur la grille.

« Les organisations syndicales présentes (CFDT, CGT, UNSA) à l'intersyndicale départementale réunie le 29 juin 2010, ont ainsi décidé de prendre l'initiative d'un rassemblement symbolique devant la Préfecture de Meurthe-et-Moselle aujourd'hui mardi à 17 h, jour du Conseil des ministres qui adoptera le projet de loi ».

Une guirlande portant les revendications des organisations sera accrochée sur la grille devant la préfecture