Retour

Trop, c'est trop (VM /VE. 9 FÉVRIER 2018)

Publié le 09/02/2018

Les sections locales CGT et CFDT de l'Ehpad ont profité de la cérémonie des vœux aux personnels de l'établissement pour réaffirmer leur ras-le-bol devant la dégradation de leurs conditions de travail.

Logo Vosges Matin 581 x 191

.../...

Les sections locales CGT et CFDT de l'Ehpad de Darney s'étaient rassemblées à la manifestation à Épinal pour le mouvement National Intersyndical mardi 30 janvier.

Loin d'en avoir terminé de décrier les conditions de travail pour la prise en charge de nos aînés et la souffrance des agents, les deux sections s'étaient ensuite organisées pour poursuivre leur action localement à Darney, profitant des vœux du directeur prévus en présence de plusieurs personnalités qui ont toutes formulé leur compréhension et leur soutien aux très nombreux agents présents.

Magali, aide-soignante, secrétaire de la section CFDT confie que chaque service à toute son importance, que des ASHQ aux agents des cuisines, de l'animation (un poste et demi !) aux services techniques et à l'administration, c'est difficile pour tous. Les infirmières ne sont pas épargnées par l'augmentation de la charge de travail. Mais au plus proche des aînés, les aides-soignantes sont frustrées de ne pas pouvoir effectuer leur travail comme on leur a enseigné à l'école, épuisées par le rythme des soins qui s'impose, les glissements de tâches qui s'amplifient, le temps accordé à chaque résident qui diminue en conséquence.