Grève le 22 mai 2018 : pour donner un avenir à la Fonction Publique

Publié le 14/05/2018

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFDT - CFE/CGC- CFTC - CGT- FAFP - FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES réaffirment qu'elles ne partagent ni l'orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d'orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics. »

La Fonction Publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial.
La CFDT Fonctions Publiques est engagée depuis toujours sur la défense de la Fonction Publique et de ses agents. Depuis de nombreux mois, notre organisation exprime ses profonds désaccords sur le fond et sur la forme des annonces relatives aux agents de la Fonction Publique.

La CFDT Fonctions Publiques rappelle :
Son opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction Publique ;
Son attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;
Son exigence de mesures collectives (notamment valeur du point, mise en oeuvre de PPCR, compensation de la CSG) lors du prochain rendez-vous salarial ;
Son attachement à un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

Retrouvez les lieux de rassemblements en Grand Est :

CHAMPAGNE-ARDENNE

ARDENNES (08) : manifestation unitaire départ à 13h Place Ducale à Charleville-Mézières

AUBE (10) : manifestation unitaire départ à 14h30 devant la préfecture à Troyes.

13h30 demande d'audience au préfet,  14h rassemblement devant la préfecture,  14h30 compte rendu succinct par la delegation et défilé,  arrivée devant la maison des syndicats,  lecture de la déclaration de l'intersyndicale.

MARNE (51)

• REIMS : 10h, Maison des Syndicats - 15 bd de la Paix
  • CHALONS EN CHAMPAGNE : 10h, Maison des Syndicats - 1 place de Verdun
  • EPERNAY : 10h, Place de l’Hôtel de Ville - Avenue de Champagne
  • VITRY LE FRANÇOIS : 16h30 devant Vitry Habitat

A la suite des Manifestations, RDV pour un barbecue de 11 h 30 à 13 h 30 à Châlons en Champagne, Reims et Épernay. Rassemblements devant la Préfecture et les Sous-Préfectures de Reims et d’Épernay.

HAUTE-MARNE (52) : rassemblements

• LANGRES : 13h30 place DIDEROT
  • CHAUMONT : 17h devant l’Hôtel de Ville

LORRAINE

MEURTHE ET MOSELLE (54) :14h30 départ de la manifestation, Porte St Catherine à Nancy
Dans la matinée, tractage à Nancy :
8h au Parc des Expo
10h devant l’Hôpital central

MEUSE (55) départ de la manifestation unitaire à 14h30 devant la gare SNCF de Bar-le-Duc

Rassemblements :

Commercy, de 11h à 12h devant la sous-préfecture.

Verdun, de 11h à 12h, Hôpital St Nicolas

MOSELLE (57) départ de la manifestation à 14h devant la gare de Metz.

VOSGES (88) départ de la manifestation unitaire à 14h30 devant la Préfecture d'Epinal

ALSACE

STRASBOURG (67), 14h place Kléber