Le 19 février à 19h, rassemblons-nous contre l'antisémitisme !

Publié le 18/02/2019

Mardi 19 février, dans toute la France, des rassemblements sont organisés à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, contre l’antisémitisme qui s’affiche de plus en plus ouvertement ces derniers temps.

A Les provocations immondes se multiplient : le mot « Juden » stigmatise, à la peinture jaune, la devanture d’une boulangerie juive, des croix gammées sont appliquées sur le visage de Simone Veil, les arbres plantés en hommage à Ilan Halimi sont sciés. Déversement régulier de propos anonymes sur les réseaux sociaux, où se mêlent antisémitisme, théories conspirationnistes, propos outrageusement mensongers, alors que des slogans d’extrême droite réapparaissent sur les murs et que des quenelles sont soigneusement mises en scène à destination des médias.

NE LAISSONS PAS L’ANTISÉMITISME RELEVER LA TÊTE !
Partageons ce combat commun

La CFDT a toujours fait de la lutte contre les discriminations et du rejet du racisme et de la xénophobie des priorités.
Elle a récemment exprimé son indignation et sa colère face à la recrudescence des actes antisémites qui minent notre pacte républicain.
Le 19 février à 19h, elle appelle donc naturellement ses militants et ses adhérents à se joindre aux rassemblements prévus dans le cadre de "L'appel à l'union contre l'antisémitisme" lancé par les principaux partis politiques français.

A Strasbourg, Place de la République

Mulhouse, Place de la Réunion

Colmar, Place Rapp

Troyes, à 18h, Place de l’Hôtel de Ville.

Châlons-en-Champagne18h

A Nancy, PlaceSimoneVeil

A Metz, Parvis des droits de l’Homme (devant le centre Pompidou)

A Sarreguemines, Place Sibille, devant le Palais de Justice