Peut-on venir travailler habillé comme on veut ?

Publié le 04/08/2017
par service juridique CFDT

L’information a tourné en boucle sur les réseaux sociaux : des conducteurs du réseau nantais de bus, militants CFDT, ont revendiqué le droit de porter le short ou le pantacourt en période de canicule, ce que leur entreprise leur refuse depuis 2013. D’où l’idée qui leur est venue d’endosser les atours de leurs collègues du sexe féminin et de venir travailler en jupe la semaine dernière... Stratégie qui s'est révélée efficace, puisqu’ils ont obtenu gain de cause et se verront à l’avenir proposer des shorts/pantacourts parmi les tenues de travail ! L’occasion pour nous de faire un petit point sur la « liberté de se vêtir » en entreprise.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : Peut-on venir travailler comme on veut ?