Santé & Qualité de vie au travail

Rencontre Santé Travail à Metz

Publié le 14/05/2018
La 1ère des trois réunions programmées en Grand Est sur le thème de la santé au travail s’est tenue lundi 23 Avril à Metz.

Egalité Professionnelle : Passez à l'action avec Femme Egalité Emploi

Publié le 11/04/2018
La SCIC FETE – Femmes Égalité Emploi est une coopérative indépendante qui créé et déploie des programmes opérationnels. Dans le cadre du projet « Égalité professionnelle : passez à l’action ! » FETE forme et accompagne gratuitement, les syndicats et les entreprises sur le volet du dialogue social.

L’URI CFDT Grand Est vous invite aux journées "Santé au Travail"

Publié le 03/04/2018
La CFDT fait de la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail un axe fort de son action.

LE FONDS DE DOTATION MERCY

Publié le 22/02/2018 (mis à jour le 04/03/2018)
FAITES CO-FINANCER DES ACTIONS D'AMELIORATION DE LA SECURITE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS VOS ENTREPRISES Présentation du Fonds Mercy le 20 juin de 14h à 16h30 au FJT de Metz, 2 rue Georges Ducrocq. Inscrivez-vous par mail à moselle@cfdt.fr

| PREJUDICE D'ANXIETE | Pour les mineurs de fer, le combat continue.

Publié le 21/02/2018
La Cour de Cassation vient de rendre public l'arrêt qu'elle a rendu le 31 janvier 2018. Sans motiver l'arrêt, elle refuse de prendre en compte les demandes d'indemnisation de dix anciens mineurs de fer au titre du préjudice d'anxiété.

Berger : le travail c'est la santé (ER, Jeudi le 08 Février 2018 / Lorraine)

Publié le 09/02/2018
Le leader de la CFDT a fait étape hier matin à l'INRS Vandœuvre pour exprimer ses craintes d'une réduction du budget. Le syndicat rappelle l'impact de son action dans la sécurité professionnelle.

Le 7 février, visite de Laurent Berger en Meurthe-et-Moselle

Publié le 05/02/2018
Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, sera en visite le mercredi 7 février en matinée au centre de recherche de l’INRS, 1 rue du Morvan, à Vandoeuvre les Nancy. Une conférence de presse avec Laurent Berger se tiendra à 12h dans les locaux de l’INRS.

INRS en danger : la prévention sacrifiée

Publié le 17/01/2018
Faire des économies sur la prévention des AT/MP, supprimer des postes et enlever des moyens à l’INRS, c’est abandonner les travailleurs face aux dangers de leurs métiers. Investir dans la prévention des risques professionnels, c’est économiser des vies et des moyens financiers pour demain et [...]

CROCT Grand Est, nos ambitions santé et sécurité au travail

Publié le 04/07/2017
Le 30 juin 2017 avait lieu l'installation du nouveau Comité Régional d'Orientation des Conditions de Travail (CROCT) Grand Est. Le CROCT est né de la fusion des Comités régionaux de prévention des risques professionnels (CRPRP) et des Observatoires Régionaux de la Santé au Travail (ORST).