Meurthe-et-Moselle 54

CHRU : ils réclament « la suppression du plan de réorganisation » (ER, Ma 7 avril 2020)

Publié le 07/04/2020
Suite aux propos de Christophe Lannelongue, directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) Grand Est, selon lesquels il n'y a « pas de raison de remettre en cause le Copermo pour le CHRU » de Nancy, la section CFDT du CHRU lui adresse une lettre ouverte.

Sur-blouses : le CHRU de Nancy au bord de la pénurie (ER, Lu 6 avril 2020)

Publié le 06/04/2020
Le CHRU de Nancy manque dramatiquement de sur-blouses jetables pour protéger les aides-soignantes, infirmières et médecins en contact avec les malades contaminés par le Covid-19. Le stock est quasiment épuisé et un syndicat (CFDT) lance un véritable appel au secours.

Centre d'appels Sonéo : la crise sanitaire vire au conflit social (ER, Je 26 mars 2020)

Publié le 26/03/2020
Face au coronavirus, les salariés du centre d'appels Sonéo de Maxéville réclament de pouvoir télétravailler ou d'être mis au chômage partiel. La direction a accepté puis fait machine arrière. D'où un clash avec les organisations syndicales.

Covid-19 : prudence extrême au sein des Ehpad (ER, Me 25 mars 2020)

Publié le 25/03/2020
La menace du Covid-19 fait planer un lourd climat dans les résidences de personnes âgées. Employés et directions font bloc autour d'une même attente : des masques.

Accueil des enfants de soignants : grogne syndicale (ER, Je 19 mars 2020)

Publié le 19/03/2020 (mis à jour le 20/03/2020)
Alors que les organisations syndicales étaient unanimes à saluer la gestion de la crise et la transparence affichée par le recteur de région académique Grand Est et de l'académie de Nancy-Metz, voilà qu'un courrier intersyndical, signé par la FSU, l'Unsa et le Sgen-Cfdt alourdit singulièrement le [...]

« Jardiniers la veille, s'occuper des seniors le lendemain » ( ER - Ouverture Lorraine / Sa. 8 Février 2020 )

Publié le 10/02/2020
Sur le dossier des Ehpad, Rémi Donnot (délégué CFDT en Meurthe-et-Moselle) considère qu'il manque 20 % de personnels dans les établissements. Il dénonce le manque de moyens et de formation des salariés.

Manipulateurs radio : « Les oubliés de la santé » ( ER - Lorraine / Me. 22 Janvier 2020 )

Publié le 22/01/2020
Les manipulateurs radio du CHRU de Nancy ont manifesté ce mardi matin pour « sortir du silence » et dénoncer « le manque de reconnaissance » d'une profession pourtant indispensable dans la chaîne des soins.

Près de 6.000 manifestants à Nancy et des tensions ( ER - Ouverture Lorraine / Me. 18 Décembre 2019 )

Publié le 18/12/2019
Le cortège, même renforcé par la CFDT, a connu une moindre mobilisation que celle du 5 décembre. Avec quelques face-à-face tendus en fin de mouvement, impulsés par les rangs d'extrême gauche notamment, mais pas de casse.

Les manipulateurs radio de l'Institut de cancérologie de Lorraine veulent être « reconnus » ( ER - Lorraine / Me. 18 Décembre 2019 )

Publié le 18/12/2019
Les manipulateurs radio de l'Institut de cancérologie de Lorraine veulent être « reconnus ».

Grogne : le transport routier embraye ( VM - Région Vosges / Ma. 17 Décembre 2019 )

Publié le 17/12/2019
Ce lundi, 150 syndicalistes de la branche « route » de la fédération générale des transports et de l'environnement, ont filtré les entrées et sorties de la zone d'activité de Ludres-Fléville, créant de gros embouteillages sur l'A330.