Actualités 57

ASSEMBLEE GENERALE 2018 DES RETRAITES DE METZ

Publié le 13/04/2018
Jeudi 22 mars 2018, l’Union Locale des Retraités de Metz organisait son AG annuelle. Une quarantaine de militants avaient répondu présents pour faire le bilan de l’année écoulée et tracer les grandes lignes de l’activité à venir.

Egalité Professionnelle : Passez à l'action avec Femme Egalité Emploi

Publié le 11/04/2018
La SCIC FETE – Femmes Égalité Emploi est une coopérative indépendante qui créé et déploie des programmes opérationnels. Dans le cadre du projet « Égalité professionnelle : passez à l’action ! » FETE forme et accompagne gratuitement, les syndicats et les entreprises sur le volet du dialogue social.

Négociateurs de protocoles pré-électoraux : participez aux 1/2 journées d'info

Publié le 11/04/2018
Les ordonnances ont bousculé les Instances Représentatives du Personnel dans le privé. Exit les DP, les élus au CE, le CHSCT, place au Comité Social Economique. Cela engendre dans les équipes nombre de questions. Des journées de formation ont déjà eu lieu, à destination des militants, pour leur [...]

Réveillon du 1er mai à l'UD Moselle

Publié le 11/04/2018
Manifestation désormais traditionnelle à la CFDT Moselle, le réveillon du 1er Mai. Une autre façon de marquer la fête du travail.Une soirée à la fois militante et conviviale.

Conseils de prudhommes de Moselle : La CFDT en première ligne.

Publié le 26/02/2018
A l’heure des premières Assemblées Générales de rentrée qui décide du partage des responsabilités entre les Employeurs et les Salariés. C'est le moment de faire le point par conseil en Moselle.

LE FONDS DE DOTATION MERCY

Publié le 22/02/2018 (mis à jour le 04/03/2018)
FAITES CO-FINANCER DES ACTIONS D'AMELIORATION DE LA SECURITE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS VOS ENTREPRISES Présentation du Fonds Mercy le 20 juin de 14h à 16h30 au FJT de Metz, 2 rue Georges Ducrocq. Inscrivez-vous par mail à moselle@cfdt.fr

La CFDT Moselle vous attend au salon des CE 2018 de Metz

Publié le 15/02/2018
Parce que c'est une occasion unique de rencontrer des sections CFDT d'entreprises, les 15 et 16 mars prochain, la CFDT Moselle vous donne comme chaque année rendez-vous sur le salon des CE organisé à Metz.

Mobilisations dans les EHPAD dans la région Grand Est

Publié le 31/01/2018
Ce mardi 30 janvier c’est aux quatre coins de la région Grand Est que la CFDT s’est mobilisée aux côtés des salarié.es, des agents et des familles pour dénoncer la situation des EHPAD. La situation actuelle vécue par le personnel et par bon nombre de résidents est indigne de notre pays.