Roland Breton à l'honneur (ER, / JE. 25 JANVIER 2018 )

Publié le 25/01/2018

La municipalité a tenu  à le remercier pour ses engagements politiques, syndicaux et sociaux, qu'il  a menés tout au long  de sa vie, avant qu'il ne quitte la commune.

Logo Est Républicain 581 x 191

.../...

Mais avant son départ, la municipalité a tenu à le remercier pour ses engagements politiques, syndicaux et sociaux qu'il a menés de front tout au long de sa vie.

Il a donc reçu, des mains de Michel Geiger la médaille d'honneur de la ville.

Création en 1983 du syndicat des retraités CFDT du Bassin de Pompey

.../...

Il entre dans la vie active en 1951, à Tunis et le 15 octobre 1953, il est embauché chez Delattre Levivier. En 1982, il bénéficie d'une mise en dispense d'activité, dans le cadre de la convention sociale de la sidérurgie. C'est dans cette entreprise qu'il s'engagera dans la vie syndicale, en participant à la création du syndicat CFTC qui deviendra par la suite la CFDT.

Il est élu délégué du personnel et du comité d'entreprise en 1960, et en 1968, il assumera les fonctions de secrétaire. En 1983, il crée le syndicat des retraités CFDT du Bassin de Pompey.

.../...

Outre son implication dans différents organismes sociaux, comme les ASSEDIC, l'URSSAF ou la CARSAT, il a participé avec d'autres bénévoles à la création d'associations locales, dont il a été le président : le Téléclub du Nid ou les Restos du cœur.

C'est également un membre très présent du conseil d'administration du CCAS, depuis 15 ans.