Hôpital de Toul : les syndicats reçus à l'ARS (ER, Me 1er juillet 2020)

Publié le 01/07/2020

Les représentants de la CFDT, syndicat majoritaire à Saint-Charles, et de l'UNSA ont été reçus à l'Agence régionale de Santé. La rencontre d'1 h 30 a permis aux uns et aux autres d'exprimer leur inquiétude mais aussi de rendre compte du travail de qualité effectué par l'hôpital. Avec le sentiment d'avoir été écouté.

"J'ai travaillé en service Covid à l'hôpital de Toul pendant l'épidémie. Je sais combien on a été impacté. Combien on s'est mobilisé malgré notre peur. Grâce aux entreprises, on a eu ce qu'il fallait pour nous protéger, notamment, par le biais de dons de combinaisons et de visières... »
raconte dans un souffle, encore secouée par cet épisode hors du commun, Sylvie Bernard, aide-soignante à Saint-Charles et secrétaire de la section locale CFDT au sein de l'établissement. « Et tout cela, je l'ai expliqué à nos interlocutrices de l'ARS (Agence régionale de santé) du Grand Est. »
[...]

Les deux pétitions initiées par la CFDT (« On a recueilli 500 signatures en une matinée ! ») et l'UNSA (plus de 22.000 signatures en ligne collectées en 15 jours) ont été remises à cette occasion. [...]. « Nous espérons que nos arguments de terrain pousseront l'Agence régionale de santé à nous faire confiance au-delà. »