France Rail Industry : cinq candidats à la reprise (RL, Ma 30 juin 2020)

Publié le 30/06/2020

Le dossier de reprise de France Rail Industry à Hayange s'accélère. Lundi, les cinq repreneurs potentiels ont présenté leur projet aux syndicats, avant l'ouverture de la procédure commerciale cet été. L'usine était liée jusqu'en mars à British Steel, avant que le groupe ne soit revendu au chinois Jingye.

Les cinq repreneurs potentiels de France Rail Industry (FRI) à Hayange (ex-British Steel, 470 salariés), se sont lancés dans un sprint final qui doit les mener devant le tribunal de Strasbourg cet été. La chambre commerciale étudiera alors le dossier de reprise de chacun des candidats.

[...].

Lundi au cours d'un CSE, ils ont présenté leur projet aux syndicats. « Il n'y a pas eu de surprise, mais c'est tout de même rassurant de voir que notre usine intéresse cinq repreneurs potentiels », explique Grégory Zabot (CFDT). Selon nos informations, les candidats ont tous déclaré vouloir investir dans l'outil et garantir le maintien des emplois.

Les syndicats rendront leur avis la semaine prochaine.