Lundi 23 mars, Sovab reprendra une activité de « retouches » (Le Républicain Lorrain, Vendredi le 20 Mars 2020)

Publié le 20/03/2020

Les organisations syndicales de l'usine Renault-Sovab montent au créneau : la direction va finaliser environ mille Master, qui font partie de l'encours. Ces véhicules seront retouchés par une petite équipe lundi 23 mars.

Logo Républicain Lorrain 581 x 191

À Renault-Sovab, les organisations syndicales CGT, Sud Automobile, CFTC, CFDT et FO ont fait connaître leur hostilité à la démarche de la direction : la reprise, dès lundi 23 mars, d'une activité partielle de retouches sur des fourgons. Ce jeudi 19 mars, s'est déroulée une réunion du Comité social et économique restreint. Les syndicats ont fait valoir que « rien n'impose cette reprise d'activité, alors même que les succursales Renault sont fermées et ne permettent pas la livraison des véhicules ». Ils parlent d'une quarantaine de personnes qui seraient au travail, « sans garantie du respect des conditions sanitaires ».

[...]

La direction indique qu'environ trente salariés seraient concernés, « volontaires », et « les distances réglementaires seront respectées, les temps de pause allongés, les mesures barrières et le nettoyage renforcés. Et une équipe de santé sera présente ».