Action syndicale contredes suppressions d'emploi chez Auchan (DNA / Vendredi 09 Octobre 2020)

Publié le 12/10/2020

Postés devant l'entrepôt logistique Auchan du Port-du-Rhin, les élus CFDT de l'enseigne ont invité ce jeudi les salariés à débrayer

.../... les élus revendiquent « une action de sensibilisation et de mobilisation », sur ce site où 32 postes devraient à terme être supprimés.

Ce sera, en Alsace, le site le plus touché par le PSE annoncé par Auchan qui porte, en France, sur plus de 1 400 emplois.
Sont également concernés les entrepôts de Duttlenheim (15 postes supprimés) et Vendenheim (30 postes supprimés).

« Ce sont ces mêmes salariés qui ont contribué à la richesse d'Auchan et ses actionnaires depuis 60 ans », martèle le délégué CFDT, Taoufik Jebabli, qui dénonce un « désastre social inacceptable financé par de l'argent public ».

.../....

Une expertise portant sur les dispositions de ce PSE est actuellement conduite par un cabinet missionné par les syndicats. Selon ses conclusions, les élus alsaciens n'excluent pas de lancer un appel à la grève.