Foire de Châlons 2022 : en présence de Laurent BERGER (MAG GE / Juillet 2022)

Publié le 26/08/2022

Comme par les années passées, la CFDT sera présente sur la foire de Châlons-en-Champagne du 2 au 12 septembre 2022. Elle tiendra un stand pour répondre aux questions des visiteurs, que ce soit sur l’interprofessionnel ou lors des journées à thèmes.

Cet événement annuel, qui est référencé comme étant une foire agricole, est le second en taille d’importance au niveau national, après le salon de l’agriculture de PARIS. Avec près de 800 exposants sur 13 hectares, c’est près de 250 000 visiteurs qui se pressent dans les allées, soit autant de contact possible pour la CFDT !

Chaque jour, les équipes CFDT rencontrent et renseignent une centaine de visiteurs par jour. Ils sont salariés du privé ou de la fonction publique, apprentis, demandeur d’emploi, …. Les demandes sont très variées. Elles vont de « c’est quoi un syndicat ? » à « que peux m’apporter la CFDT dans mon entreprise ? » Les fiches contact nous permettent de prendre les coordonnées des demandeurs qui sont transmises directement au syndicat de la branche professionnelle concernée. Et par la suite, nous pouvons transmettre aux personnes rencontrées, des informations sur d’autres évènements organisés par la CFDT , explique Cyrille, Secrétaire Général UTI de la Marne.

Au-delà des nombreux stands, se tiendront dans le même temps de nombreux débats ainsi que « Foire en scène ». Comme à l’accoutumée, des artistes de renommée nationale et internationale y joueront en concert. Le fait d’être muni de son seul billet d’entrée donne droit à l’accès au concert organisé en seconde partie d’après-midi ou en soirée !

PROGRAMME – STAND CFDT

• Samedi 3 septembre : Présence du syndicat des Transports de Châlons
  • Lundi 5 septembre : Journée « Cadres »
  • Mardi 6 septembre : Journée « Fonction Publique » avec la présence de Laurent BERGER.
    Pour obtenir votre pass d’entrée et participez aux débats, inscrivez-vous via les DEUX liens OBLIGATOIREMENT ci-dessous (un gencode vous sera envoyé après votre inscription) :

La matinée sera consacrée à un échange sur la Fonction Publique et les échéances 2022 :
L’après-midi sera dédiée au Pacte du Pouvoir de Vivre avec l’intervention des différents partenaires du pact :

• Jeudi 8 septembre : Journée « Jeunes »
  • Vendredi 9 et samedi 10 septembre : présence de l’UPRA (Union Professionnelle Régionale Agroalimentaire)
  • Lundi 12 septembre : présence de L’UTR (Union Territorial des Retraités)