Les militants CFDT de la Marne, mobilisés pour les TPE

Publié le 30/03/2021

Sur fond d'élections TPE et montrer les valeurs de la CFDT, les militants de la Marne ont enchainé les actions de terrains, dans les CFA à la rencontre des apprentis, dans la rue pour aller à la rencontre des artisans, commercants, .....

Aux Centres de Formations d'Apprentis (CFA) de CHALONS, VATRY, du Pôle techno de REIMS et du CFA du BTP à REIMS

Aller aux abords des CFA, rencontrer des apprentis, parfois loin de la réalité et de la nécessité de la représentation syndicale dans les TPE, et découvrir leur univers entre recherche d’avenir et apprentissage d’un métier ou d’une passion.
Fort de ce premier contact avec les jeunes, la direction a convié la CFDT à faire une visite guidée au coeur de l’alternance.

CFA CFDT TPE ReimsCFA CFDT TPE VatryCFA CFDT TPE Vatry2

Sensibilisation auprès des automobilistes

Le syndicat a organisé une opération spéciale, au rond-point du McDonald’s, avenue du Président Roosevelt. Les militans ont  sensibilisé les automobilistes aux élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises (TPE) qui ont lieu jusqu'au 6 avril. Ils ont distribué des baguettes de pain aux chauffeurs, avec une documentation.

Chalon automobilistesReims TPE CFDT

A Reims, auprès des commerçants

Parler action TPE, c’est avant tout parler militants et aller à la rencontre. Aller vers les commerçants, les artisans, mais aussi aller vers nos copains de la CFDT tout en parcourant les rues de Reims et de Chalons. Quelle joie, pour Seb, Anne-Marie, Pris, lorsque les contacts se succèdent et quand ils repartent avec quelques coordonnées, comme un trésor de guerre, à la quête de quelques voix électorales.

Reims TPE CFDT arisans