Par mesure de précaution, certains syndicats ne manifesteront pas (VM / VENDREDI 30 Avril 2021)

Publié le 30/04/2021

En raison du contexte sanitaire, la CFDT a fait le choix de ne pas appeler ses adhérents à manifester. .../... Cela, pour des raisons principalement liées au contexte sanitaire.

.../....

Quatre écuries ont ainsi décliné l'invitation de l'intersyndicale par mesure de précaution, à savoir l'UNSA, la CFTC, la CFE-CGC et la CFDT.

« Le 1er mai est la fête de tous les travailleurs et pas des organisations syndicales. En période de crise, notre décision est une marque de respect pour les salariés des structures hospitalières mais aussi ceux qui évoluent au sein des entreprises. Nous ne souhaitons pas que la pandémie se propage davantage. C'est donc une marque de solidarité », justifie Patricia Hacquard, secrétaire général de l'union départementale CFDT.

.../...

Si elles ne battront pas le pavé cette année, certaines de ces organisations syndicales organisent toutefois des temps d'échanges et de débats sur les réseaux sociaux afin de marquer symboliquement la date.