Salle de Presse Nationale

ÉLECTIONS RÉGIONALES : pour une région du pouvoir de vivre

Publié le 14/06/2021
Dans un contexte de crise sanitaire et de "fatigue démocratique", les prochaines élections départementales et régionales des 20 et 27 juin paraissent souvent lointaines et peu enthousiasmantes. Et pourtant ces collectivités territoriales ont des compétences essentielles pour la vie des territoires.

Les cancers du rein enfin reconnus en maladie professionnelle

Publié le 04/06/2021
Cette reconnaissance fait suite à un long combat de la CFDT démarré en 2005.

Pour les oubliés du Ségur du Social et du Médico-social : appel à la mobilisation jeudi 3 juin

Publié le 18/05/2021
Pour les oubliés du Ségur de la santé, du Social et du Médico-social, la CFDT Santé Sociaux appel les salariés, les usagers, à se mobiliser le jeudi 3 juin 2021 sous le slogan #EtNous ! Retrouvez les lieux de rassemblement dans le Grand Est en fin d'article, ainsi que la pétition en ligne.

Le préjudice d'anxiété des anciens mineurs lorrains définitivement reconnu (La Croix / MERCREDI 21 avril 2021)

Publié le 23/04/2021
L'État ne se pourvoit pas en cassation après le jugement de la cour d'appel de Douai favorable aux 728 anciens mineurs multi-exposés aux risques. Une victoire qui pourrait être utilisée par des salariés exposés aujourd'hui.

L’État reconnaît le préjudice d’anxiété des anciens mineurs (Les mineurs CFDT / 17 AVRIL 2021)

Publié le 23/04/2021
L’Agent Judiciaire de l’État (AJE) vient de reconnaître le préjudice d’anxiété des anciens mineurs. En effet, l’AJE ne contestera pas devant la Cour de cassation les 727 arrêts rendus par la Cour d’appel de Douai les 29 janvier et 19 février dernier et l’arrêt rendu par la Cour d’Appel de Metz le [...]

Elections TPE 2021 : tout savoir pour VOTER CFDT !

Publié le 16/03/2021
Découvrez vos droits et l'intérêt d'élire ceux qui vous représenteront !

Laurent Berger : « N'attendons pas que ça explose ! » (Journaux du groupe EBRA / LUNDI 18 JANVIER 2021)

Publié le 19/01/2021
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dit son inquiétude face à la fatigue psychologique des salariés et à la forte montée du chômage. À la veille d’une mobilisation des syndicats, il redit son opposition résolue au projet « Hercule » de restructuration d’EDF.

Les « Oubliés du Ségur » donnent de la voix (VM / Mercredi 13 Janvier 2021)

Publié le 14/01/2021
A l'appel de la CFDT Santé Sociaux, les personnels du secteur médico-social et du maintien à domicile ont manifesté ce mardi. Ils entendent bénéficier de la revalorisation salariale de 183 € mensuelle accordée aux personnels des hôpitaux et Ehpad.

Ségur dans le Grand Est : 155 500 personnels augmentés (RL, VM / 4 janvier 2020)

Publié le 04/01/2021
Ils font partie des deux millions de personnels des établissements de santé et des Ehpad qui voient leur salaire augmenter de 183 € nets mensuels. Des revalorisations qui ne sauraient toutefois masquer d'autres attentes et laissent amers les professionnels du champ médico-social entre autres.

Gestion de pandémie : coup de gueule du syndicat Alternative Police CFDT

Publié le 27/03/2020
Nous sommes en danger, abandonnés. Nous sommes les « cocus » de la république !