Salle de presse Haute-Marne

#LEGRANDBOOST « SPÉCIAL JEUNES » À LA CFDT : SYLVIE ET CYRILLE UN DUO DE CHOC POUR LES JEUNES

Publié le 29/08/2022
« Parlons Jeunes » dans le Grand Est, c’est un peu, beaucoup et passionnément parler « Engagement ». C’est un dossier que nous portons à cœur dans le Grand Est, notre territoire est tellement vaste, qu’il convenait d’être au moins deux à le porter. -Sylvie Animatrice de l’UTI 52 et en charge de la [...]

Sensibiliser les adhérents du Grand Est aux enjeux de la transition écologique (SH / 12 Juillet 2022)

Publié le 25/08/2022
Alors que le congrès de l’Union régionale du Grand Est approche (du 8 au 10 novembre à Bischoffsheim, Bas-Rhin), la région lance une série de webinaires pour traiter des problématiques régionales. Le premier rendez-vous était consacré aux questions d’énergie.

Le CFDT Grand Est au côté des travailleurs saisonniers (JUILLET 2022)

Publié le 04/07/2022
Objectif : les accompagner, leur expliquer leurs droits, en menant des actions de proximité pour leur faire découvrir nos outils de campagne.

Mobilisation nationale des transports routiers et activités auxiliaires (27 JUIN 2022)

Publié le 27/06/2022
La crise sanitaire a mis en exergue, l'importance des activités du transport, qui ont même été déclarées d’utilité publique par le Gouvernement. Mais cette reconnaissance ne s'est pas traduite dans les négociations sur les salaires ou les conditions de travail.

Etablissement Français du Sang (EFS) : à nouveau en grève

Publié le 14/06/2022
La CFDT associée à une intersyndicale a déposé un préavis de grève à partir du 13 juin 2022 au soir et jusqu’au 9 juillet 2022.

Intelligence Artificielle et Travail : une approche pour comprendre les enjeux !

Publié le 02/06/2022
L’Intelligence Artificielle transformera l’ensemble des métiers, pour peu qu’ils soient automatisables. Personne ne connaît les métiers qui existeront dans dix ans.

1er MAI : venez rencontrer les militants CFDT du Grand Est

Publié le 25/04/2022
Le 1er mai est le jour de la fête internationale des travailleurs. Dans la Grand Est, la CFDT se retrouve pour fêter le travail autour de débats et de moments conviviaux. Famille, amis, sympathisants .... Venez retrouver les militants CFDT.

La CFDT se déploie dans les magasins Fnac du Nord-Est (SH / 22 MARS 2022)

Publié le 30/03/2022
Présente à l’origine dans deux magasins Fnac, la CFDT s’est implantée dans six autres situés dans le quart nord-est de la France. Cette situation découle des élections de 2019, qui ont changé la donne de la représentation des salariés. Rencontre avec des militants qui ont dû repartir de zéro.

La démocratie est fragile (Grand Est Magazine / Mars 2022)

Publié le 29/03/2022
Il appartient à chacun d’entre nous d’agir pour la renforcer.

STOP AU SACCAGE D’EDF et du SERVICE PUBLIC !

Publié le 03/02/2022
Après le mouvement de grève du 26 janvier, les syndicats lancent des actions juridiques.