NOUS TROUVER

Transfert d'une classe de Niki-de-Saint-Phalle : la position des syndicats (ER, Je 25 juin 2020)

Publié le 26/06/2020
Dans le cadre du transfert de la classe de l'école Niki-de-Saint-Phalle vers la maternelle Guynemer, les syndicats Unsa Éducation Grand Est et Sgen CFDT Lorraine précisent que l'enseignante concernée a fait le choix de suivre ses élèves, auxquels elle est très attachée.

Les aides à domicile en colère (ER, Je 25 juin 2020)

Publié le 26/06/2020
Elles avaient organisé deux actions à l'automne dernier, réunissant à chaque fois près d'une cinquantaine de leurs collègues. Elles l'avouent : aujourd'hui, rien n'a changé. Elles réclament des augmentations de salaire et des frais kilométriques.

Centre départemental de l’enfance de Metz, la CFDT demande au service de santé au travail d’intervenir.

Publié le 22/06/2020 (mis à jour le 29/06/2020)
Face à la pandémie de la Covid-19, le foyer de l’enfance de la Moselle attend toujours les conseils et l’accompagnement d’un médecin du travail.

Quelles conséquences sociales pour l'après-Covid ? (L'Alsace, Lu 22 juin 2020)

Publié le 22/06/2020
Pendant la crise sanitaire, les pouvoirs publics ont mis l'économie sous perfusion, avec le prêt garanti par l'État (PGE), le chômage partiel, les reports de charges, et autres fonds de soutien. Cela ne suffira pas à maintenir les entreprises à flot.

Préavis de grève en mairie de Vandœuvre (ER, Di 21 juin 2020)

Publié le 22/06/2020
Les deux organisations syndicales CGT et CFDT Interco ont déposé un préavis pour un appel à la grève des agents de la mairie de Vandœuvre, le mardi 23 juin.

La CFDT opte pour le tractage près des hôpitaux (VM, Me 17 juin 2020)

Publié le 17/06/2020
Si leurs revendications sont quasi-identiques aux autres syndicats (revalorisation salariale, effectif en adéquation avec la charge de travail, prime pour tous les personnels de santé,...), pas question d'appeler au rassemblement en pleine crise sanitaire pour la CFDT.

Mobilisation pour la santé (ER, Me 17 juin 2020)

Publié le 17/06/2020
Ce mardi, 260 personnes se sont réunies à l'appel du « Collectif des hospitaliers de l'hôpital de Bar-le-Duc » pour le maintien d'une offre de soins de proximité. L'UNSA a rassemblé une quarantaine de manifestants devant l'ARS, la CFDT une vingtaine devant la préfecture.

Un millier de signatures pour l'hôpital (DNA, Me 17 Juin 2020)

Publié le 17/06/2020
Rarement les gens n'ont signé aussi volontiers une pétition.

Mobilisation au centre hospitalier de Toul : "Pas de miettes pour nos héros" (France Bleu Lorraine Sud, Ma 16 juin 2020)

Publié le 17/06/2020
A l'appel de la CFDT, un rassemblement était organisé ce mardi matin dans la cour d'honneur du centre hospitalier de Toul. L'hôpital est sous la menace d'une coupe budgétaire.

Mardi, les personnels CFDT Santé-Sociaux seront en grève (RL, Lu 15 juin 2020)

Publié le 15/06/2020
Un préavis de grève nationale concerne tous les personnels des hôpitaux, des établissements sociaux et médico-sociaux du lundi 15 juin dès 20h au mercredi 17 juin à 8h. La CFDT Santé-Sociaux appelle la population à participer au côté des professionnels de santé pour soutenir leurs revendications.