Vosges 88

Union sacrée du personnel soignant autour de l'hôpital ( VM - Ouverture Vosges / Me. 17 Juillet 2019 )

Publié le 17/07/2019
À l'instar des autres hôpitaux vosgiens, le personnel soignant du centre hospitalier de l'Ouest vosgien manifestait mardi sa désapprobation quant au plan de retour à l'équilibre prôné par l'ARS. Une délégation intersyndicale distribuait des tracts et la « bonne parole » aux automobilistes.

L'enjeu majeur du logement des saisonniers ( VM - Vosges / Sa. 13 Juillet 2019 )

Publié le 15/07/2019
L'Union territoriale interprofessionnelle de la CFDT des Vosges était à Gérardmer pour rencontrer les saisonniers mais aussi les responsables d'établissements. Avec un axe de travail particulier sur l'hébergement.

Le conseil de surveillance de l'hôpital perturbé ( VM - Vittel-Contrexéville-ville / Ma. 2 Juillet 2019 )

Publié le 02/07/2019
Ce lundi 1er juillet, l'intersyndicale (CFDT, FO, CGT) et des agents hospitaliers du centre hospitalier de l'ouest vosgien (CHOV) ont investi la salle du conseil de surveillance de l'hôpital pour crier leur ras-le-bol « face au manque de moyens ».

Le personnel de l'Ehpad Notre-Dame demande davantage de moyens ( VM - Vosges / Me. 26 Juin 2019 )

Publié le 26/06/2019
Le mouvement social initié par le personnel soignant s'est poursuivi ce mardi à Épinal. Pendant deux heures, le personnel s'est réuni devant l'Ehpad.

Un ruban noir au centre hospitalier de l'Ouest vosgien ( VM - Vosges / Me. 26 Juin 2019 )

Publié le 26/06/2019
Au service des urgences du centre hospitalier de l'Ouest vosgien, on précise qu'« aucun personnel des urgences dit ne pas être en grève ».

Réforme de l’assurance chômage - Actions en Grand Est

Publié le 25/06/2019
Pour protester contre la réforme de l'assurance-chômage, réforme "d'injustice sociale", la CFDT a appelé ses adhérents et ses militants à rejoindre les actions organisées le mardi 25 juin 2019.

Campagne Saisonniers 2019 dans les Vosges

Publié le 24/06/2019
Une cinquantaine de militants se mobilisent sur deux jours : le 11 juillet sur Vittel dès 9h00 (place du Général de Gaulle) et le 12 juillet, dès 9h00 à Gérardmer (Place des Déportés) pour aller à la rencontre des travailleurs saisonniers.

Les personnels en ont ras la blouse ( VM - Vosges / Di. 23 Juin 2019 )

Publié le 24/06/2019
Plusieurs personnels du centre hospitalier Émile-Durkheim se sont invités au conseil de surveillance de l'établissement afin d'exprimer leur ras-le-bol face à des conditions de travail très compliquées.

Et vous ? Comment voulez-vous être soigné ? Participez à l'enquête de la CFDT Vosges

Publié le 13/06/2019
Jusqu'au 15 septembre, l’UTI CFDT Vosges lance une grande enquête auprès des citoyens du département concernant l’offre de soin du territoire.

La CFDT fait bande à part ( VM - Ouverture Vosges / Me. 12 Juin 2019 )

Publié le 12/06/2019
Ils sont venus, puis sont repartis quelques minutes après. Pas invitée à participer à la fête, la CFDT, syndicat pourtant majoritaire du centre hospitalier Emile-Durkheim, donc fait autrement.