COMMUNIQUÉ : manifestation inédite SAMEDI 3 FÉVRIER 2024

Publié le 29/01/2024

Le collectif des policiers municipaux en colère appelle à une manifestation sans précédent de tous les policiers municipaux.

Depuis octobre 2023, le collectif des policiers municipaux en colère, soutenu par plusieurs syndicats et associations responsables et décidés à faire bouger les lignes sur le volet social, a engagé un bras de fer avec le gouvernement pour que ce dernier accède enfin à d'évidentes revendications trop longtemps attendues, qui n'ont pas été prise en compte depuis près de 25 ans :

• Revalorisation salariale
  • Augmentation et octroi de la prime police au taux maximal pour tous à comptabiliser dans le calcul des droits à pension de retraite
  • Révision des grilles indiciaires pour une classification en catégories supérieures (B, A, A+)
  • Attribution d'une année de bonification tous les 5 ans

À ce jour, entre les réunions régulièrement annulées et les vaines tentatives gouvernementales de désunion, absolument aucune avancée n'a eu lieu. Ce n'est malheureusement pas une surprise.

Face à cette indifférence évidente, le collectif passe à l'Acte III et appelle à des manifestations devant toutes les préfectures régionales de France.

SAMEDI 3 FÉVRIER 2024 DÈS 14H
DÉFENDONS NOS DROITS