SYNDICAT CHIMIE ENERGIE CHAMPAGNE ARDENNE : UNE NOUVELLE ÉQUIPE (SH 24 novembre 2023)

Publié le 27/11/2023

Les militants du SCE Champagne Ardenne se sont réunis le 14 novembre à Châlons-en-Champagne pour le congrès extraordinaire du syndicat dans l’objectif d’élire une nouvelle équipe pour le conseil syndical et l’exécutif.

Malgré une actualité très chargée avec la multiplication des négociations de protocole préélectoraux, la campagne électorale pour la branche des IEG, l’accompagnement des équipes, les membres de l’exécutif ont su relever le défi d’organiser un congrès extraordinaire dans un délai très court.

Dès l’ouverture, le secrétaire adjoint du syndicat et des membres de l’exécutif ont rappelé les différents évènements qui ont conduit le conseil syndical a validé la tenue de ce congrès extraordinaire. Ils ont également souligné la nécessité d’aller de l’avant pour l’intérêt de toutes les sections du syndicat. Les sections présentes ont eu aussi la possibilité de venir s’exprimer sur leur vécu et leurs attentes.

Après les différentes interventions, les nouveaux membres du conseil du syndicat ont été élus à plus de 90% et ont validé les responsabilités des membres de l’exécutif à l’unanimité avec l’élection d’une nouvelle secrétaire générale, Nabila Chaigneau.

Avant de clôturer ce congrès, la nouvelle secrétaire générale a rappelé sa volonté et celle de l’exécutif de tourner une nouvelle page de syndicat, de travailler en proximité avec toutes les sections du syndicat. Elle a donné rendez aux sections fin 2024 pour une AG du syndicat.

Pour la Fédération, les résultats des votes soulignent la confiance des sections en cette nouvelle équipe. Nous leur souhaitons bon courage pour relever les nombreux défis qui les attendent et leur apportons tout notre soutien.